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prod:creation:meta-projet:geocyclab-le-film

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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Les deux révisions précédentes Révision précédente
prod:creation:meta-projet:geocyclab-le-film [28 11 2019]
barth [Geocyclab, le film]
prod:creation:meta-projet:geocyclab-le-film [29 11 2019] (Version actuelle)
barth
Ligne 30: Ligne 30:
 utilisation d’outils et logiciels open-source\\ utilisation d’outils et logiciels open-source\\
 </​span>​ </​span>​
-\\+\\  
 ==== Méthode de réalisation ==== ==== Méthode de réalisation ====
  
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 Après avoir élagué de nombreuses intuitions et pistes de travail, le synopsis suivant indique les différents axes que nous avons choisi d'​emprunter pour nous guider. Nous commencerons par monter des scènes qui progressivement s'​imbriqueront en séquences, elle-mêmes s'​agrégeant en parties qui formeront le film. Cette méthodologie parcellaire fonctionnera sur la base de nombreux aller-retours entre image et son (l'un influençant l'​autre et vice versa) de manière à coconstruire cet objet audio-visuel.\\ \\  Après avoir élagué de nombreuses intuitions et pistes de travail, le synopsis suivant indique les différents axes que nous avons choisi d'​emprunter pour nous guider. Nous commencerons par monter des scènes qui progressivement s'​imbriqueront en séquences, elle-mêmes s'​agrégeant en parties qui formeront le film. Cette méthodologie parcellaire fonctionnera sur la base de nombreux aller-retours entre image et son (l'un influençant l'​autre et vice versa) de manière à coconstruire cet objet audio-visuel.\\ \\ 
 +
 +== Traitement du son ==
 +
 +La bande son alternera entre pistes audio peu ou non modifiées, textures sonores sélectionnées et agencées en fonction de leur couleur harmonique, granulation et silences. Une approche spatiale (surround) de cette matière est clairement envisagé. L'​idée générale est de ne pas créer de sons supplémentaires. De n'​utiliser que les sons enregistrés durant le périple, de les monter de manière à enrichir la trame narrative du film. Si la plupart du temps, le son accompagne ou illustre les images, il passera parfois au premier plan et servira de support au montage de séquences vidéo. Ces allers-retours entre le visuel et l'​audible sont volontairement influencé par le concept de synesthésie qui vise à immerger le spectateur dans un univers sensoriel et contemplatif.\\ ​
 +
 +**Notes visionnage des Checkpoints :**\\ 
 +
 +  * Cycle de 24H\\
 +  * Son micro interview\\
 +  * Réécouter les sons des objets libres\\
 +  * Séquences ExSitu\\
 +  * Scripting des rushs audio\\
  
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prod/creation/meta-projet/geocyclab-le-film.txt · Dernière modification: 29 11 2019 par barth